Périgord : Clint, jeune faucon du château des Milandes, est recherché depuis lundi

Clint, jeune faucon de quatre ans, né et élevé au Château des Milandes, dans le Périgord, a disparu lundi à la fin d'une représentation de chasse de haut-vol, effrayé par l'attaque d'une buse sauvage. Elevé en captivité, il n'est pas capable de survivre en liberté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Château des Milandes recherche l'un de ses oiseaux, un faucon de quatre ans nommé Clint. Ce jeune rapace a disparu lundi matin après l'attaque d'une buse variable sauvage, alors qu'il participait à une démonstration d'attaque au leurre. 

"Nous avons un récepteur qui permet de localiser les oiseaux dans un rayon de 15 kilomètres, mais nous n'avons pas pu retrouver Clint pour l'instant", explique la propriétaire du château, Angélique de Saint-Exupéry. 

"C'est un animal assez peureux, il n'est pas capable de se nourrir seul" poursuit-elle.

Si vous apercevez Clint, reconnaissable notamment à son émetteur et aux lanières de cuir attachées à ses pattes, merci de contacter le Château des Milandes au 05 53 59 31 21.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information