• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket : l'équipe de Boulazac qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France

L'équipe de Boulazac s'est largement imposée face aux Monégasques 86-63. / © Boulazac Basket Dordogne
L'équipe de Boulazac s'est largement imposée face aux Monégasques 86-63. / © Boulazac Basket Dordogne

En battant Monaco 86-63, les Périgourdins décrochent pour la première fois de leur histoire un ticket pour les demi-finales de la Coupe de France de basket

Par A.Irosbehere

C'est une victoire historique, mais pas vraiment une surprise, tant Boulazac partait favori pour ce quart de finale de la Coupe de France. En alignant principalement ses espoirs, Monaco avait en effet choisi de faire l'impasse sur la Coupe de France, préférant se concentrer sur la conquête du titre de champion de France et la Ligue de Champions.

Ce samedi, le Boulazac Basket Dordogne n'a pas laissé passer sa chance. Avec 30 points marqués au premier quart-temps, les joueurs de Claude Bergeaud ont poursuivi leur domination jusqu'au bout face une équipe de Monaco trop approximative. Au final, large victoire des Périgourdins 86-63, qui rejoignent ainsi Nanterre dans le dernier carré de la Coupe de France. Ils joueront la demi-finale ce dimanche après-midi, face à un adversaire dont le nom sera connu dans la soirée après le dernier match. 

De quoi redonner également du baume au coeur à une équipe de Boulazac qui, pratiquement condamnée à la relégation, traverse actuellement une période délicate en Jeep Elite.

Sur le même sujet

Pyrénées-Atlantiques : naissance d'un bébé ocelot au zoo d'Asson

Les + Lus