Beynac : la mobilisation continue pour éviter le "massacre" de la vallée de la Dordogne

Plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées samedi pour protester contre le contournement de Beynac. Le projet de déviation porté par le Conseil départemental détruirait le paysage selon les opposants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est votre patrimoine qui va foutre le camp", prévient un opposant au mégaphone. Pour eux, le chantier de contournement du village de Beynac, porté par le Conseil départemental, va détruire le paysage. 

Sur l'eau, sur les berges, et sur la traverse de la commune, les manifestants ont défendu ce site : "C'est vraiment un endroit magique, à chaque fois qu'on passe, on pense que c'est vraiment presque le paradis..."
 

 

Eviter le "massacre" du paysage



Oui mais le problème c'est que... "Il va y avoir un pont hyper moderne et on ne verra plus ce paysage". 

Le collectif Sauvons la vallée de la Dordogne veut éviter ce "massacre" qui n'a "aucun intérêt" selon son porte-parole Michel André : "J'ai l'impression que ce projet ne sert absolument à rien. On a besoin de cet argent pour autre chose ici". 


Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine :
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information