Jusqu'au 31 août, le Conseil Départemental de la Dordogne propose au château de Campagne "Voyage en Périgord". Une exposition des clichés qu'Edouard Boubat, le célèbre photographe, avait réalisés en 1991 autour de Ribérac.
"Les yeux de Boubat ont un trésor caché dans des pays hors d'atteinte, des terres qui ont bu le sang des hommes et qui ont fleuri au printemps, des terres où on tue au nom de l'honneur, où des enfants portent des armes et où les mères sont assises au bord de la route, attendant le retour de leur fils." Voilà ce qu'écrivait Tahar Ben Jelloun, à propos d'Edouard Boubat en 1997. Jacques Prévert le surnommera "le correspondant de paix". Décédé en 1999 à 76 ans, le chroniqueur photo-reporter de l’après-guerre Edouard Boubat laisse derrière lui une oeuvre photographique humaniste emplie de poésie et de sens.
Il sera l'un des premiers invité des résidence d'artistes en Périgord. De passage en Ribéracois et en Verteillacois il saisira les lieux et les hommes avec cette touche poétique qui caractérise son oeuvre.Un travail qui deviendra la propriété de la communauté de communes du Pays Ribéracois.
L'exposition de cette quarantaine de photographies réalisées entre 1989 et 1991 est présentée pour la première fois depuis vingt-cinq ans. Une exposition rendue possible grâce à l'aide du propre fils d'Edouard, Bernard Boubat, et de passionnés.
Exposition proposée jusqu'au 31 août, tous les jours, de 10h à 20h, entrée libre