Le casting pour "Victor Hugo, ennemi d’État" de France 2 fait le plein

Plus de 3 000 dossiers envoyé et environ 300 candidats-figurants : samedi dernier le casting pour la mini série "Victor Hugo, ennemi d'État" a donné envie aux périgourdins de devenir acteur !



Il y avait foule, samedi à Sainte-Alvère ! Et pour une fois il ne s'agissait pas du marché aux truffes, mais d'un casting.

La production sélectionnait les figurants qui joueront dans la mini-série historique de France 2 "Victor Hugo, ennemi d'Etat" qui sera tournée partiellement en Périgord en avril prochain. Sur les 3 000 dossiers de candidature envoyés par mail à l'agence chargée du recrutement 300 seulement avaient été pré-sélectionnés pour la sélection de samedi.

La série réalisée par Jean-Marc Moutout pour France 2 aura pour rôles principaux Yannick Choirat et Isabelle Carré. L'intrigue historique reconstituera l’ambiance des années 1800-1850 à Paris incluant des scènes d'affrontement de rue pendant lesquelles de nombreux figurants devront être présents.

Pour ces rôles de figurant, les critères de sélection portaient plus sur l'apparence que sur les qualités d'acteur. Une "gueule " valant mieux pour l'occasion qu'un long discours. Et c'est à la directrice de casting Ève Guillou, assistante du réalisateur, que revient la lourde charge de trancher. La recherche d'un rapport visuel avec le thème de la série est primordial. Si le galure d'un ouvrier, la crinoline d'une petite main ou les bacchantes d'un aristocrate du 19ème siècle semblent faits pour vous, vous avez vos chance. Un look de métrosexuel ou de hype overlooké intéresse beaucoup moins.

Quoi qu'il en soit, environ 200 personnes pourraient être rappelé avant la fin du mois prochain, soit la moitié du nombre total de figurants dont a besoin la série. Le tournage se déroulera entre les 11 et 22 avril, dans les rues de Périgueux (pas de scène à Sarlat ni Hautefort comme prévu initialement) et en région parisienne...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité