L'accident a eu lieu en début d'après-midi sur la nationale 10, à Bédenac en Charente-Maritime. Une collision très violente entre deux poids-lourds, qui a fait un mort et un blessé.
La collision a eu lieu sur l'axe très chargé Bordeaux-Angoulême, à hauteur du lieu-dit Vrignon sur la commune de Bèdenac en Charente-Maritime, à la limite de la Gironde vers 14h30.
La collision, "à forte cinétique" indiquent les pompiers, a été violente entre les deux poids-lourds.
Après le choc, un début d'incendie s'est déclaré sur le premier poids-lourd. Il a pu être maîtrisé par les secours sur place mais le conducteur originaire de Ribérac en Dordogne était "lourdement incarcéré" selon le SDIS 17. Il a été déclaré mort par les médecins du SMUR présents sur les lieux.
Le deuxième chauffeur, légèrement blessé mais fortement choqué, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au Centre Hospitalier de Jonzac.
26 sapeurs-pompiers venus de Charente-Maritime et de Gironde sont intervenus sur les lieux de l'accident.
Suite à l'accident, un bouchon d'une dizaine de kilomètres s'est rapidement formé entre la Gironde et le lieu de l'accident. Une voie était toujours ouverte à la circulation.
C'est sur ce même axe, à une vingtaine de kilomètres de là dans le sens Bordeaux-Paris qu'un camion chargé de bouteilles de gaz a explosé hier, nécessitant la restriction de la circulation a une seule voie en raison d'importants travaux...