Covid : 2e semaine de levée des restrictions, 2e semaine de hausse des contaminations en Nouvelle-Aquitaine

Le taux d'incidence a de nouveau dépassé les 1000 cas pour 100 000 habitants dans la région. Avec toutefois un nombre de personnes hospitalisées qui reste stable. Les 30 - 40 sont les plus touchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La progression de la circulation virale se confirme dans la région et les répercussions sur les systèmes de santé restent importantes" indique le point hebdomadaire de Santé Publique France.

34,1% des tests réalisés la semaine dernière étaient  positifs contre 31,7% la semaine précédente.

Et les taux de positivités oscillent cette semaine entre 841, le plus bas, en Dordogne et 1335, le plus fort, dans les Deux-Sèvres.

Ces indicateurs sont en hausse pour la troisième semaine consécutive et inévitablement liés à la levée des mesures barrières.

Toutes les tranches d'âge sont concernées sauf les moins de 10 ans souligne Santé Publique France. Le taux d'incidence le plus élevé touche les 30 - 40 ans.

"Les répercussions sur les systèmes de santé restent importantes" avec 575 nouvelles hospitalisations et 50 nouvelles admissions en soins critiques recensées dans la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information