Dordogne : ils parcourent Lascaux-Paris pour soutenir la candidature de la capitale aux JO 2024

Plus sur le thème :

24 athlètes sont partis du site de Lascaux 4 à Montignac en Dordogne, ce mercredi matin. Ils auront jusqu'à dimanche pour parcourir 777 kilomètres et rejoindre la capitale. Le but : soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne portent pas encore la flamme... Mais leur détermination est grande. Ce mercredi matin, 24 athlètes ont quitté le site de Lascaux à Montignac, en Dordogne, pour un périple de 4 jours. Ils parcoureront 777 kilomètres pour rejoindre la capitale.

Le but : soutenir la candidature de Paris en vue des Jeux Olympiques de 2024. Une opération née de la rencontre entre la maire de Paris Anne Hidalgo et le député de la Dordogne Germinal Peiro lors des Jeux Olympiques de Rio.

Au total, 5 étapes sont prévues pour cette course de relai qui s'étale sur 10 départements. Les 24 athlètes se succèderont : d'abord en kayak, puis en course à pied et enfin en cyclisme.

Un départ en fanfare, suivi depuis Paris par Anne Hidalgo :

► Revoir le reportage de Bruno Ardouin et Bertrand Lasseguette :
 

Ils ne portent pas encore la flamme, mais 24 athlètes périgourdins ont entamé une longue marche aujourd'hui, de Montignac vers Paris. Objectif : soutenir la candidature de la capitale en vue des Jeux Olympiques de 2024. Reportage de Bruno Ardouin et Bertrand Lasseguette.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information