Dordogne : une petite fille oubliée trois heures dans un car scolaire

Une petite fille de trois ans a été laissée seule dans le car scolaire qui devait la déposer à l'école d'Excideuil. La maire de la commune dénonce l'attitude "inadmissible" du chauffeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'a oubliée. Après avoir déposé les enfants à l'école d'Excideuil, ce mardi matin, le chauffeur a ramené son bus au dépôt, sans se rendre compte qu'une petite fille se trouvait encore à l'intérieur. Il était alors 11h 30
 
Ce n'est que lorsque la sœur de la fillette, étonnée de ne pas la voir dans la cour, a alerté l'école que les recherches se sont mises en route.
 
La compagnie Cournil, en charge du transport scolaire des enfants a alors envoyé son employé vérifier au dépôt. Et c'est au fond du bus que ce dernier a retrouvé la fillette, seule depuis trois heures.
 
 

Un rendez-vous mercredi pour tirer les conséquences

Que s'est-il passé ce mardi ? Le chauffeur a normalement pour consigne de faire le tour du bus avant de le verrouiller. Mais la présence de la fillette dans son véhicule est passée inaperçue. "C'est une attitude inadmissible, déplore Anne Sedan,  la maire d'Excideuil. Il faut quand même se rendre compte que transporter des enfants implique des responsabilités!". 
 


"C'est une situation qui est très désagréable, pour les enfants, leurs parents et la mairie, reconnaît-elle. J'ai rencontré la maman ce matin, je pense qu'on peut difficilement imaginer l'état dans lequel elle doit se trouver encore actuellement.
La maire doit rencontrer mercredi les responsables de la société Cournil et un représentant de la région "pour faire le point et surtout faire en sorte qu'une telle situation ne se reproduise pas". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information