Dordogne : une petite fille oubliée trois heures dans un car scolaire

© MaxPPP / DUPUIS JEAN-FRANCOIS
© MaxPPP / DUPUIS JEAN-FRANCOIS

Une petite fille de trois ans a été laissée seule dans le car scolaire qui devait la déposer à l'école d'Excideuil. La maire de la commune dénonce l'attitude "inadmissible" du chauffeur.

Par Maïté Koda

Il l'a oubliée. Après avoir déposé les enfants à l'école d'Excideuil, ce mardi matin, le chauffeur a ramené son bus au dépôt, sans se rendre compte qu'une petite fille se trouvait encore à l'intérieur. Il était alors 11h 30
 
Ce n'est que lorsque la sœur de la fillette, étonnée de ne pas la voir dans la cour, a alerté l'école que les recherches se sont mises en route.
 
La compagnie Cournil, en charge du transport scolaire des enfants a alors envoyé son employé vérifier au dépôt. Et c'est au fond du bus que ce dernier a retrouvé la fillette, seule depuis trois heures.
 
 

Un rendez-vous mercredi pour tirer les conséquences

Que s'est-il passé ce mardi ? Le chauffeur a normalement pour consigne de faire le tour du bus avant de le verrouiller. Mais la présence de la fillette dans son véhicule est passée inaperçue. "C'est une attitude inadmissible, déplore Anne Sedan,  la maire d'Excideuil. Il faut quand même se rendre compte que transporter des enfants implique des responsabilités!". 
 


"C'est une situation qui est très désagréable, pour les enfants, leurs parents et la mairie, reconnaît-elle. J'ai rencontré la maman ce matin, je pense qu'on peut difficilement imaginer l'état dans lequel elle doit se trouver encore actuellement.
La maire doit rencontrer mercredi les responsables de la société Cournil et un représentant de la région "pour faire le point et surtout faire en sorte qu'une telle situation ne se reproduise pas". 

Sur le même sujet

Plein Phare avec Marius Trésor

Les + Lus