Cet article date de plus de 4 ans

Festival Mimos : le programme de la 35e édition dévoilé

L'emblématique Festival Mimos reviendra à Périgueux du lundi 24 au samedi 29 juillet 2017. Plus de 200 artistes déferleront sur la ville, pour vous offrir une quarantaine de spectacles ! 
Le thème cette année : équilibre / déséquilibre... 
durée de la vidéo: 01 min 55
Programme de la 35ème édition du festival Mimos ©France 3 Périgords
C'est l’un des plus grands festivals des arts, du mime et du geste d’Europe ! Le 24 juillet prochain, Mimos fera son grand retour dans les rues de la capitale périgourdine. 

À l'occasion de cette 35ème édition, 44 compagnies se produiront tout au long de la semaine. Vous découvrirez alors une quarantaine de spectacles vivants, abordant le thème de l'équilibre et du déséquilibre. Mieux vaut ne pas souffrir de vertige... funambulisme et autres acrobaties aériennes seront à l'honneur.  

Nouveauté cette année, l'édition est résolument tournée vers l'international. Pas moins de dix pays seront représentés dans le festival IN et tout autant dans le OFF. Le Japon, la Corée-du-Sud, mais aussi la Finlande ou encore la Nouvelle-Zélande seront sur le devant de la scène.

Mimos, c'est aussi quatre créations originales et deux spectacles totalement inédits en France : "Mulïer", de la compagnie espagnole Cia Maduixa ; et "The Best Thing", de la troupe anglaise Vamos Theatre



Mimos pratique
Ouverture billetterie : 1er juin 2017
Renseignements : L’Odyssée, Esplanade Robert Badinter
24000 Périgueux
Tél : 05 53 53 18 71 - Fax : 05 53 35 08 57
Billetterie en ligne (www.mimos.fr) ou par mail (billetterie.mimos@odyssee.perigueux.fr) 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture festival mimos théâtre