Météo : Records de température en Dordogne ce 27 février

La Dordogne a connu ce mercredi 27 février des records de températures avec 25,9 degrés relevés à Périgueux, et 25,5 degrés à Terrasson. 
Une vague de chaleur de 5 jours consécutifs qui bat le précédent record de 1998 avec 4 jours supérieurs à 20 degrés. 


Avec quinze jours d'avance, les fraises du Périgord montrent le bout de leur nez, dans une dizaine de jours, les fruits seront rouges. Les prévisions météorologiques à venir n'inquiètent pas les fraisiculteurs car le temps devrait être relativement doux, et une longue vague de froid n'est plus à redouter. 

Aujourd'hui Météo France a indiqué que certains records étaient tombés dans la journée, avec des températures maximales les plus hautes jamais enregistrées depuis l'ouverture des stations. 

Avec une température de 24,9°C relevée à Bergerac, le record  du 15 février 1998 avec 23,2°C n'est plus qu'un lointain souvenir .
Des températures supérieures ont été relevées sur le département avec 25,9°C à Périgueux, 25,4 à Terrasson ou 25,5 à l’ouest à Saint-Martial de Viveyrol.

Les températures maximales des jours précédents étaient aussi élevées mais sans battre de records.
Le nombre de jours supérieurs à 20°C pour un mois de février est aussi battu à Bergerac : en effet, il a été relevé 5 jours supérieurs à 20°C, le précédent record (4 jours) datait de 1998.

Les conditions anticycloniques qui se sont installées depuis la mi-février sont accompagnées d’un flux de sud-est à nord-est dominant qui véhicule une masse d’air sec et chaud sur la France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité