Le musée de La Rue du Temps qui Passe ou l'amour de la Belle Epoque, en Périgord

Ce musée de plus de 1000 m2, situé au cœur du Périgord Noir, reconstitue grandeur nature non pas une, mais plusieurs rues de 1900. Un musée qui d'emblée vous saisit pour une plongée dans cette histoire commune du début 20ème siècle faite de vieilles limousines d'apparat, de chapeaux crinoline.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C 'est une affaire de famille, puisque c'est un père et sa fille qui s'en occupent. Il s'agit de Michel Boom, grand collectionneur devant l'éternel: il a conservé absolument tous les objets qui lui semblaient importants, une notion trés trés large ....Pour pouvoir remonter dans le passé, le temps d'une promenade dans les rues commerçantes du début du siècle dernier. Le temps où la fée électricité ne rayonnait pas encore.

Cette mémoire commune du temps où l'automobile faisait ses premiers tours de roues, le temps où le rémouleur affutait les couteaux dans la rue, le temps où le cordonnier confectionnait les souliers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information