Orages : 19 000 foyers sans électricité en Dordogne et Lot-et-Garonne

Après les orages qui ont traversé la Dordogne et le Lot-et-Garonne, 19 000 foyers étaient privés d'électricité ce jeudi matin, à 9 heures. Les agents d'Enedis sont déployés pour rétablir le courant. En Dordogne, ils n'étaient plus que 2 000 à 18 heures jeudi et 500 dans le Lot-et-Garonne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la Dordogne qui est la plus touchée par ces coupures de courant, avec 16 000 foyers sans électricité, selon un point réalisé par Enedis à 9 heures.

En Lot-et-Garonne, 3 000 clients d'Enedis sont aussi concernés. 
 



Les orages qui sont passés sur l'Aquitaine la nuit dernière et dans la matinée ont contraints les pompiers à procéder à de nombreuses interventions, liées à des inondations, des chutes d'arbres, etc.

Aucun blessé ou dégât majeur n'a été signalé pour l'instant. 

Tous les départements de l'Aquitaine sont repassés en vigilance jaune à 9 heures ce jeudi matin. 

Enedis rappelle les consignes de prudence à respecter en cas de fils tombés à terre. 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information