Dégâts mineurs après le passage des orages en Aquitaine, le Lot-et-Garonne et la Dordogne toujours en vigilance orange

Alors que les orages ont traversé l'Aquitaine la nuit dernière, peu de dégâts sont à signaler pour le moment. Le Lot-et-Garonne et la Dordogne sont encore en vigilance orange jusqu'à 9 heures ce jeudi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en Dordogne et en Lot-et-Garonne que les intempéries ont été les plus marquées, avec quelques inondations, des arbres couchés, des départs de feu etc., mais aucun événement majeur, selon les sapeurs-pompiers des deux départements.

Signalons tout de même une maison touchée par la foudre et son rez-de-chaussée qui s'est embrasé, à Pazayac en Dordogne. Heureusement, ses occupants n'étaient pas sur place et les soldats du feu ont réussi à contenir le sinistre et préserver le reste de l'habitation.

En Dordogne, les autres communes où se sont concentrées les opérations des pompiers sont à Bergerac, Domme, Cours de pile et Capdrot. 

En Lot-et-Garonne, les SDIS a effectué une trentaine d'opérations liées aux orages. 

Concernant les Landes, Pyrénées-Atlantiques, et la Gironde, les sapeurs-pompiers signalent quelques interventions sans gravité. 

Gaétan Heymes, prévisionniste à Météo-France à Bordeaux, indique que les rafales ont atteint jusqu'à 128 km/h à côté de Marmande. 
  




 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information