C'est officiel, vous pouvez désormais timbrer vos lettres avec le plus célèbre des sites touristiques de Dordogne ! 700 000 exemplaires à 88 centimes d'Euros du timbre de Lascaux ont été mis en vente. Curieux et collectionneurs se sont déjà précipité ce week-end lors d'une vente en avant-première
Le précédent datait de 1968... Et depuis plus d'un demi-siècle, la Poste n'avait guère rendu hommage au plus emblématique des sites préhistoriques français.6 000 timbres vendus en quelques heures
Ce vendredi 26 avril, dans un bureau temporaire mis en place pour l'occasion, la Poste a mis en vente les premiers des 700 000 timbres au Centre international d'art pariétal Lascaux IV, à Montignac. Gros succès populaire, environ 6 000 timbres vendus en quelques heures !
Une occasion historique qu'ont voulu saisir près d'un millier de périgourdins, de philatélistes, d'amoureux de Lascaux, ou de simples curieux.
Belle opération de communication
Et un partenariat gagnant-gagnant pour Lascaux, la Poste (dont l'imprimerie du Timbre est à Boulazac), le département et le tourisme local. Si vous avez raté l'événement, pas de panique, les timbres Lascaux sont désormais disponibles dans tous les bureaux de poste à partir de ce lundi. Alors pour 88 centimes, le prix d'un timbre vert ordinaire, n'hésitez pas à timbrer préhistorique, c'est nettement plus classe !