Pierre Guérault est le maire le plus âgé de Dordogne. A 88 ans, il ne se représente pas, mais ne se fait pas de soucis : 3 listes briguent sa succession à la tête de la petite mairie de Saint-Rémy-sur-Lidoire
Il a passé plus de la moitié de sa vie assis sur le siège du maire de son village. 49 ans de mandat, qui dit mieux ? 8 mandats que lui ont confiés successivement ses 500 administrés Saint-Rémois, et un regard lucide sur ce qui a changé dans la fonction.Car son premier mandat, il l'a obtenu en 1971 et depuis Mr le maire a vu passer bien de l'eau sous les ponts, et bien des portraits présidentiels sur les murs de son bureau.
L'eau, justement, n'était pas sous pression dans le village lorsqu'il a pris son premier mandat. Et les routes n'étaient pas goudronnées non plus ! Et en près d'un demi-siècle, il laisse derrière lui un bon nombre de réalisation, une salle des fêtes, des places rénovées, une école sauvée pour les 42 enfants de la commune, etc.
Quelle que soit la liste parmi les trois à se présenter qui lui succèdera, il souhaite avant tout qu'elle ne gâche pas le travail qui a été fait. Tout en sachant qu'il leur reste aussi beaucoup à faire dans l'avenir car, comme il le dit : on n'a jamais fini !