La première section sportive scolaire de Wakeboard de France vient d'ouvrir à Lanouaille (24)

Il se passe quelque chose du côté de Lanouaille. Depuis plusieurs années, des passionnés de glisse y pratiquent le wakeboard sur le lac local. Un engouement tel que le collège Plaisance vient d'y ouvrir la première section scolaire de France.
Veinards, les collégiens du collège Plaisance de Lanouaille, en Périgord vert. Surtout s'ils aiment la glisse ! Depuis la rentrée, ils disposent en effet de la seule section scolaire de Wakeboard existante en France.

C'est peu de dire que les 24 collégiens sélectionnés (12 filles et 12 garçons, parité oblige) pour intégrer ces cours un peu particuliers goûtent leur chance. 

Seule obligation, participer à 3 heures de Wake par semaine en plus des cours traditionnels. C'est quand même mieux que trois heures d'étude !

Le Wakeboard n'est pas une nouveauté sur le lac de Rouffiac, à Angoisse. Depuis plusieurs années, les fans de cette forme dérivée du bon vieux ski nautique s'y exercent. Le Wakeboard à proprement parler est né il y a une trentaine d'année, le principe est simple, pas de bateau mais un téléski, pas de ski mais une unique planche... A partir de là il convient d'enchaîner des figures et des sauts...

Et les collégiens de se prendre à rêver aux J.O. 2024 où la discipline serait sélectionnée... et eux aussi !
 
La première section scolaire de Wakeboard en France ©France 3 Périgords

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport éducation société