A Queyssac (24), les dizaines d'animaux qui rendent chèvre le voisinage

Ce n'est pas la chèvre de Mr Seguin, mais les chèvres de Mr Gineste qui ont un peu trop le goût de l'aventure. Conséquence, des jardins dévastés et des grillages bousculés depuis des années. Les services vétérinaires viennent de saisir 45 animaux... sur une centaine !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire dure depuis 1997... Tout vient de l'amour immodéré que Robert Gineste porte à ses chèvres. Des animaux au goût délicat qui ont le tort de préférer l'herbe plus verte dans le champs du voisin (voire les rosiers ou les figuiers), plutôt que de paître paisiblement chez elles. Et comme ces sympathiques caprins ont aussi le goût excessif de l'aventure, ils se permettent de divaguer dans les environs, sur les routes, une voisine a même retrouvé récemment l'une d'entre elle noyée dans sa piscine.

Depuis des années, la mairie a bien tenté de convaincre le propriétaire de maintenir ses animaux dans des enclos, mais visiblement en vain.
Après de multiples plaintes, les riverains ont finalement été entendus par les services vétérinaires départementaux. Ces derniers ont saisi 45 animaux avec la participation d’agents communaux, de la sous-préfecture de Bergerac, de la gendarmerie et de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Reste à savoir si ces prolifiques animaux restants (une poignée selon Robert, sensiblement plus selon la mairie) et leur propriétaire vont entendre l'avertissement... 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information