Michel Delpon est le candidat LREM qui a atteint le meilleur score de son parti aux législatives : 65%. Un score exceptionnel obtenu en Bergeracois pour ce viticulteur du cru qui concrétise là son intérêt pour la chose politique. Rencontre de l'homme vec Clémence Rouher et Iban Carpentier
©France 3 Périgords
A 67 ans, Michel Delpon est devenu peu à peu le référent départemental du mouvement En Marche en Bergeracois. Avec près de 66% des votes, il est le grand vainqueur de République En Marche en Dordogne. Il avait choisi de rejoindre Emmanuel Macron depuis avril 2016, à un moment où ils étaient peu nombreux à parier sur son succès.
Sur le plan politique, Michel Delpon s'était plutôt affiché comme divers gauche. C'est même un ancien membre du Parti socialiste, qu’il a quitté en 2012. Il avait été candidat aux législatives cette même année, mais il n'avait alors recueilli que 1,07 % des voix.
Sur le plan professionnel, l'homme est à la tête d'un négoce viticole bergeracois. Il est également consultant viticole et c'est enfin l'ancien président du conseil interprofessionnel des vins de Bergerac.