Rencontre avec Philippe Chassaing, le nouveau député de la 1ère circonscription de Dordogne

Philippe Chassaing La République en Marche Dordogne 1ère circonscription / © Emilie Bersars France 3
Philippe Chassaing La République en Marche Dordogne 1ère circonscription / © Emilie Bersars France 3

Rencontrez le nouveau député de la République En Marche de la première circonscription de Dordogne. Le nouveau député La République en Marche responsable d'une mutuelle enseignante est en Dordogne depuis 10 ans. Rencontre avec Emilie Bersars

Par Pascal Faiseaux

Rencontre avec Philippe Chassaing, nouveau député de la 1ère circonscription de Dordogne

Philippe Chassaing est le directeur de la MGEN, la Mutuelle Générale de l'Education Nationale de Dordogne, dont la présidente est Nathalie Poupard. Il est enseignant en Sciences Sociales de formation. Il est arrivé dans le département il y a une dizaine d'années.

Âgé de 45 ans, c'est un novice en politique, issu de la société civile. C'est un petit peu moins vrai pour sa suppléante Véronique Chabreyrou, 50 ans, responsable administrative. Elle tient la mairie de Mensignac, ancienne conseillère municipale sortante élue depuis 2008 elle avait présenté sa propre liste aux municipales de 2014.

Mais pour être novice, Philippe Chassaing n'en a pas moins des convictions politiques. Il fut notamment encarté au PS. Comme nombre d'autres, il a su profiter de la vague Emmanuel Macron pour entrer dans l'arène politique car il souhaitait donner à Emmanuel Macron un forte majorité. Il a fait l'objet de l'investiture commune du mouvement macroniste le jeudi 11 mai.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Manque de médecins sur l'île d'Oléron

Près de chez vous

Les + Lus