Rencontrez le nouveau député de la République En Marche de la première circonscription de Dordogne. Le nouveau député La République en Marche responsable d'une mutuelle enseignante est en Dordogne depuis 10 ans. Rencontre avec Emilie Bersars
©France 3 Périgords
Philippe Chassaing est le directeur de la MGEN, la Mutuelle Générale de l'Education Nationale de Dordogne, dont la présidente est Nathalie Poupard. Il est enseignant en Sciences Sociales de formation. Il est arrivé dans le département il y a une dizaine d'années.
Âgé de 45 ans, c'est un novice en politique, issu de la société civile. C'est un petit peu moins vrai pour sa suppléante Véronique Chabreyrou, 50 ans, responsable administrative. Elle tient la mairie de Mensignac, ancienne conseillère municipale sortante élue depuis 2008 elle avait présenté sa propre liste aux municipales de 2014.
Mais pour être novice, Philippe Chassaing n'en a pas moins des convictions politiques. Il fut notamment encarté au PS. Comme nombre d'autres, il a su profiter de la vague Emmanuel Macron pour entrer dans l'arène politique car il souhaitait donner à Emmanuel Macron un forte majorité. Il a fait l'objet de l'investiture commune du mouvement macroniste le jeudi 11 mai.