Cet article date de plus de 3 ans

Rugby : Trélissac en route pour la gloire

Incroyable club que le Sport-Athlétique Trélissacois Rugby, créé en 1961. Le voici devenu club numéro un du département en passe de glaner un titre national samedi à Auch. Le SAT affronte les Tarnais de Lavaur, en finale de Fédérale 1, pour la conquête du Trophée Jean-Prat.
Victoire de Trélissac le 16 juin 2018 à La Teste de Buch.
Victoire de Trélissac le 16 juin 2018 à La Teste de Buch. © Francky Audouard
En Dordogne, c'est l'autre événement sportif de ce mois de Juin. Et oui, il y a la Coupe du monde de football en Russie et la finale du Trophée Jean-Prat pour le SAT-Rugby à XV!
Samedi à Auch, dans le Gers, pour le club de Trélissac, le bonheur sera-t-il dans le pré ? Ce sera in fine, l'heure de faire l'inventaire de la saison ! Déballage de toute l'énergie collective impératif contre les rugueux adversaires tarnais de Lavaur.

Ces deux clubs étaient engagés ensemble, dans la même poule de la Fédérale 1, la troisième division nationale de rugby à XV. Une victoire partout.
Pour ceux qui l'ignorent, la finale du trophée Jean-Prat récompense bien les efforts d'une saison mais ne permet pas la montée en PRO D 2.

Cette accession n'était réservée qu'à 5 clubs de Fédérale 1, engagés dans une autre poule. Ce sont les finances des clubs, sous haute surveillance de la fédération française de rugby, la FFR, qui imposent cette règle

3 bus de supporters


Depuis la victoire en demi-finale, le club proche de Périgueux s'organise. 3 bus de supporters vont partir dans le Gers samedi matin, comme les joueurs qui quitteront Trélissac à 8 h 30. De nombreuses voitures particulières emmèneront également les inconditionnels du SAT dans la capitale gersoise.

C'est l'aboutissement d'une belle saison : 16 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Pour en savoir plus, voir le site officiel du club : rugby-sat.com
L'effectif seniors du SAT - saison 2017/2018
L'effectif seniors du SAT - saison 2017/2018 © photo SAT-Rugby

Les hommes des co-présidents Frédéric Soppelsa et Pierre Laurent sont en forme, leur parcours cette saison les rend légèrement favoris contre Lavaur. Les entraîneurs Stéphane Labrousse et Sylvain André vont motiver leurs joueurs, superbes de bravoure et de panache contre Oloron en demi-finale à La Teste dimanche dernier ( victoire 32 à 22 ).


Invité sur France 3 vendredi midi et Fan Zone!


Le président Frédéric Soppelsa sera d'ailleurs l'invité du journal régional de midi ce vendredi 22 juin. Il répondra en direct depuis le bureau de Périgueux.

Place à la fête samedi. Les supporters ne pouvant se déplacer peuvent se rendre à la FanZone CM 2018 à Boulazac, près du Palio. Le match Lavaur-Trélissac sera retransmis sur grand écran à partir de 16 h 20. Sous le soleil, casquette obligatoire!

#JeSuisSAT #onlacherien #TousenSangetOr Pour la finale ! . #supporterrugby #rugby #federale1 #rugby #ffr #motivation #ovale #victoire #tousensemble #trelissac #rugbygram #instarugby #rugbyteam #satrugby #rugbyman #villedetrelissac #rugbylife #rugbyleague #rugbyfamily #rugbylove #rugbyteam#rugbyislife #perigord @rugbyenfrance #rugbyfun #rugbysupporters #dordogne #winners #finale #onlacherien

Une publication partagée par Ville de Trélissac (@villedetrelissac) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby événements