La commune de Sarlat met en vente les décors ayant servi pour son marché de Noël, qui se tenait cette année sur le thème de l'Angleterre.
Des boîtes aux lettres à 250 euros, des cabines téléphoniques rouges à 450 euros, les amateurs de décoration "so british" pourraient bien trouver leur bonheur à Sarlat.
Le marché de Noël qui se tenait cette année sur le thème de l'Angleterre a pris fin après avoir accueilli badauds et acheteurs pendant près de trois semaines. Et sa décoration est mise en vente par l'office de tourisme de la commune.
"Petit à petit, on n'a plus trop de place et on ne va pas refaire les même thèmes car on a encore plein de pays à travailler, assure Katia Veret, en charge de l'office de tourisme. D'où la décision de récupérer et mettre en vente les décors. Nous ça nous permet de récupérer une partie de cet argent pour le réinvestir dans les décors du prochain thème du marché de Noël".
Une décision qui devrait ravir les amateurs de décors anglais, et même russes, car il reste des éléments de l'édition précédente. Il y en a pour tous les budgets : de 5 à plusieurs centaines d'euros.
Voir le reportage de France 3 Périgords