Yoann Kowal livre ses conseils pour "les marathoniens" débutants ou experts

Plus sur le thème :

Déçu de ne pas pouvoir prendre le départ du 3 000 mètres steeple aux Jeux olympiques de Paris, Yoann Kowal se console avec la sortie de son livre « Marathoniens ». Un récit rempli de conseils et d’anecdotes, de ses 17 années au plus haut niveau.

Le monde de l’athlétisme connaît bien Yoann Kowal pour ses exploits sur la piste internationale. Aujourd’hui, l’athlète périgourdin se réinvente et a sorti son tout premier livre, « Marathoniens ».

Écrit en collaboration avec Matéo Benoist-Fritsch, un journaliste, ce récit plonge les lecteurs dans l’univers de la préparation physique et mentale d’une carrière longue et éprouvante d’un marathonien. « Il y a du conseil, des petits tutos et tips, qui peuvent être utiles à la personne qui veut se mettre à la course à pied ou celle qui est déjà aguerrie », détaille Yoann Kowal.

 

Tout comme sa détermination et sa passion pour le sport, cet ouvrage a été romancé en an et demi, avec une expérience concrète et des émotions captivantes. « Je laisse une trace de sportif de haut niveau, qui parle de lieux concrets, de ma préparation, de ma vie. ». Le champion d’Europe du 3 000 mètres steeple en 2014, s’est replongé dans ses souvenirs et n’exclut pas l’idée de réécrire des livres, à l’avenir.

Il n’y a que du bonheur d’avoir ça sur le papier 

Yoann Kowal

à France 3 Périgords

 

À 37 ans, bien qu’il ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris, le marathonien français ne compte pas jeter l’éponge. Il espère « continuer à courir avec cette passion qui l’anime au quotidien » et à, en ligne de mire, une participation aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité