C'est un anniversaire qui se déroulera forcément dans la bonne humeur. Comme chaque année le 20 juin, la Fête du slip se déroule à Périgueux. En voilà déjà la 10e édition.
Surtout ne soyez pas en retard ! Aussi burlesque qu'elle soit, la Fête du slip de Périgueux n'en est pas moins un événement éphémère. Le rendez-vous de cette 10e édition est fixé à 20h14 précises ce vendredi au kiosque des Allées Tourny, pour une marche dans les rues d'une vingtaine de minutes. La Fédération périgourdine de Mobile Clubbing, passée maître dans l'organisation de "flash mob" et autres réunions urbaines éclairs, est une nouvelle fois à la baguette.
Un thème d'actualité
Chaque année, le thème retenu est en rapport avec l'actualité, après les "Législaslips" en 2012 et une manifestation du "Slip pour Tous" l'an passé, les participants célébreront dans l'allégresse le "Football World Championslip". Ça ne s'invente pas ! Sur leur site, les organisateurs se sont d'ailleurs fendus d'un slogan fort à propos :Faites-vous le maillot et venez partisliper à la Croupe du Monde du Slip !
Si la Fête du slip ne présente un aspect revendicatif que très limité - son but étant avant tout de passer un moment convivial - elle est tout de même dotée d'un manifeste. Au chapitre "droits et devoirs des membres", on retrouve notamment le savoureux article 8 :
Les membres s'engagent à tout mettre en œuvre pour retrouver les reliques de Patrick Battiston. Leurs efforts concourent à la réhabilitation de la mémoire salie de cet avant-centre et de faire traduire Harald Schumacher devant le Tribunal pénal périgourdin.
Si vous souhaitez vous aussi participer, il suffit de vous munir d'un slip. Vous pouvez retrouver les détails de la manifestation sur la page Facebook de la Fête du slip.