Coronavirus : l’hôpital de Périgueux victime d'un vol de masques et de gel hydroalcoolique

L'agression a eu lieu dans une chaufferie de l'hôpital de Périgueux, un bâtiment à l'écart des salles d'accueil et de soins / © F3Périgord
L'agression a eu lieu dans une chaufferie de l'hôpital de Périgueux, un bâtiment à l'écart des salles d'accueil et de soins / © F3Périgord

Les faits on eu lieu ce week-end, dans une réserve de l'hôpital de jour du service oncologique du centre hospitalier de Périgueux. Les malfaiteurs n'ont pris que les masques et gels hydroalcooliques, délaissant les autres produits. L'hôpital porte plainte.

Par Pascal Faiseaux

C'est un acte inqualifiable et irresponsable qui met en danger la vie des patients et des personnels de santé.

Ce week-end, la porte d'une réserve de l'hôpital a été forcée dans le service oncologique de jour de Périgueux. Il s'agit du centre qui accueille  des patients adultes atteints de cancers ou de pathologies hématologiques nécessitant un traitement complexe (type chimiothérapies anticancéreuses, transfusions, etc.),.

À l'intérieur, les malfaiteurs ont dérobé toute la réserve de masques de protection et de gel hydroalcoolique utilisés par les personnels soignants pour se protéger entre autres du coronavirus.

Preuve que c'était bien là leur intention, aucun autre produit ne semble avoir disparu. Au moment où ces produits vitaux pour la sécurité des patients et des personnels soignants sont rares et de première nécessité, l'acte est particulièrement grave. 

L'hôpital a annoncé son intention de porter plainte contre X, une enquête est ouverte.

Sur le même sujet

Les + Lus