Dordogne : un homme en fuite finit par se rendre à la gendarmerie

Durant près de 24h d'intenses recherches ont été menées avec l'appui d'un hélicoptère et de négociateurs pour retrouver cet homme. Il s'est finalement rendu hier après-midi. Cet ex-militaire était recherché pour coups et blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire est relatée par la gendarmerie de la Dordogne sur sa page FaceBook. Tout est parti d'une dispute mercredi dans la soirée au Lardin Saint-Lazare "lorsque un homme en cours de séparation s'en est pris physiquement à sa compagne et à un tiers".

Visiblement le coupe était en cours de séparation, et l'homme d'une vingtaine d'années s'en serait pris physiquement à sa compagne et au frère de celle-ci qui a du être hospitalisé suite à ses blessures. 

L'homme avait pris la fuite du domicile avant l'arrivée des forces de l'ordre venues des unités de Sarlat et du PMO de La Bachellerie. Un avis de recherche a donc immédiatement été lancé. Des recherches nocturnes ont alors été lancées.

Un hélicoptère de Mérignac a survolé et éclairé la zone durant la nuit. Il était équipé d'une caméra thermique tandis qu'au sol un chien du PSIG de Périgueux a été déployé. 

Les négociatrices régionales de la gendarmerie, venues également sur place, et "ont pu créer et entretenir le contact tout au long de la nuit avec l'intéressé, sans parvenir à le convaincre de se rendre aux forces de l'ordre". L'homme s'est finalement rendu de lui-même à la brigade de gendarmerie de Terrasson jeudi après-midi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information