Dordogne : la circulation interrompue plusieurs heures sur l’A89 en direction de Bordeaux, après un accident de poids lourd

Depuis ce jeudi 24 février 2022 en fin d'après-midi et jusqu'à 1h vendredi matin l'A89 a dû être totalement coupée près de Montrem (Dordogne) en direction de Bordeaux. Un poids lourd s'est renversé en travers des voies de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant un poids lourd s’est produit ce jeudi 24 février vers 17h30 sur l’autoroute A89 près de Montrem (Dordogne), dans le sens Clermont-Bordeaux. Les conséquences de cet événement nécessitent la coupure de la circulation dans ce sens.

Le camion, qui transportait un engin de chantier, s’est renversé sur la totalité des voies au point kilométrique 105. Le conducteur du poids lourd est légèrement blessé et a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Contournement de Périgueux Sud

A 18h15, l’opération engendrait un bouchon de quatre kilomètres en direction de Bordeaux. Une gestion du trafic a été mise en place : sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules à Périgueux Sud (sortie 15) afin de contourner le secteur.

Un camion muni d’une grue a été dépêché sur place pour remettre le poids lourd sur ses roues. Les véhicules coincés derrière l'accident ont été évacués au fur et à mesure. 

Une fois le camion redressé, les agents de Vinci Autoroute ont dû remettre la voie en état. Les deux sens de circulation n'ont été rétabli qu'aux environs de 1 heure ce vendredi matin. 

Carte. Montrem (Dordogne)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information