Les investigations se sont poursuivies ce dimanche 4 juin au lendemain de la découverte du corps d'une femme à Montpon-Ménestérol en Dordogne. Le principal suspect a reconnu être l'auteur du tir mortel.
Un homme de 55 ans a reconnu être l'auteur du tir qui a entraîné la mort d'une femme à Montpon-Ménestérol en Dordogne. Le corps de la victime avait été retrouvé, samedi 3 juin, par des éboueurs devant le cimetière de la commune.
Ce principal suspect, ainsi que deux autres hommes de 18 et 20 ans, présents au moment des faits, étaient toujours, dimanche soir, en garde à vue.
Leur présence sur les lieux a été établie par de courtes vidéos de la soirée enregistrées par le plus jeune des individus. "L’arme désignée comme celle ayant été utilisée lors des faits, un fusil de chasse, a par ailleurs été retrouvée au domicile du tireur sur ses indications" précise le Procureur de la République.
Toujours selon les informations communiquées ce dimanche 4 juin en début de soirée par le Procureur de la République, Solène Belaouar, "il apparaît que le tireur et la victime ne se connaissaient pas auparavant, la victime étant une amie du jeune homme de 18 ans, lui-même ami du tireur. Le troisième homme est également un ami de ce dernier et il ne connaissait pas non plus la victime."
Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Périgueux, doit être ouverte demain à l'encontre de ces trois personnes. "Les qualifications des faits reprochés à chacun d’entre eux restent à déterminer avec précision et, à ce titre, ne seront communiquées que demain" (lundi), précise Solène Belaouar.