Le Festival Mimos, une 35 ème édition réussie

Avec près de 80 000 spectateurs en six jours, le festival Mimos a une nouvelle fois rempli sa mission. La 35 ème édition de l'événement est une réussite selon les organisateurs. 

© MIMOS
Sa cote de popularité grandit année après année, le festival Mimos a une fois de plus réuni les amoureux et les curieux pour les arts du mime et du geste. Pour sa 35eme édition, Périgueux a accueilli près de 80 000 personnes en six jours. Un pari réussi pour Chantal Achilli, directrice du festival.


C'est un festival qui a su se renouveler. Il attire un public familial, il fédère, il est très populaire. Et il y avait cette année des spectacles dédiés aux jeunes publics et aux familles.


La gratuité des "OFF", c'est-à-dire des spectacles dehors et menés par des groupes annexes au festival, voire amateurs, a été très appréciée. Plusieurs spectateurs ont trouvé que ce type de spectacles avait beaucoup évolué ces dernières années. 

C'est du OFF mais beaucoup plus professionnel qu'avant. Et ça se voit depuis deux ou trois ans comme ça. Je trouve ça mieux !


Les spectacles en salle ont eux aussi été une belle réussite pour le festival avec près de 8 000 spectateurs. Le final a d'ailleurs été joué devant une salle comble par la compagnie suisse Baccala.


Pour voir ou revoir le reportage :

durée de la vidéo: 01 min 17
Le Festival Mimos, une 35 ème édition réussite ©F3 Perigord



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival mimos culture théâtre