Le Festival Mimos, une 35 ème édition réussie

Avec près de 80 000 spectateurs en six jours, le festival Mimos a une nouvelle fois rempli sa mission. La 35 ème édition de l'événement est une réussite selon les organisateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa cote de popularité grandit année après année, le festival Mimos a une fois de plus réuni les amoureux et les curieux pour les arts du mime et du geste. Pour sa 35eme édition, Périgueux a accueilli près de 80 000 personnes en six jours. Un pari réussi pour Chantal Achilli, directrice du festival.


C'est un festival qui a su se renouveler. Il attire un public familial, il fédère, il est très populaire. Et il y avait cette année des spectacles dédiés aux jeunes publics et aux familles.


La gratuité des "OFF", c'est-à-dire des spectacles dehors et menés par des groupes annexes au festival, voire amateurs, a été très appréciée. Plusieurs spectateurs ont trouvé que ce type de spectacles avait beaucoup évolué ces dernières années. 

C'est du OFF mais beaucoup plus professionnel qu'avant. Et ça se voit depuis deux ou trois ans comme ça. Je trouve ça mieux !


Les spectacles en salle ont eux aussi été une belle réussite pour le festival avec près de 8 000 spectateurs. Le final a d'ailleurs été joué devant une salle comble par la compagnie suisse Baccala.


Pour voir ou revoir le reportage :

©F3 Perigord



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information