Les Musulmans de Périgueux appellent à la fraternité

Dans un message adressé aux rédactions, l'association des Musulmans de Périgueux condamne " l'acte barbare " et rappelle le besoin de fraternité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant cette horreur nous condamnons avec la plus grande vigueur cette agression odieuse et abjecte à l’encontre de fidèles priant Dieu.

 


L'Association des Musulmans de Périgueux en Dordogne exprime dans un communiqué sa peine et sa compassion pour le père Hamel assassiné hier lors de l'office du matin à Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie.

Elle insiste sur le caractère barbare de l'acte et refuse qu'il puisse être assimilé et " attribué à l'Islam et à ses enseignements ". " Cet Acte terroriste n’a d’objectif que d’opposer les communautés l’une contre l’autre et faire croire à une guerre de religions. Aujourd’hui, plus que jamais, l’heure est à l’union, à la solidarité́ et à l’appel au vivre ensemble fraternel ".

Elle conclue : " La communauté musulmane de Périgueux tient à exprimer sa très grande émotion à la communauté́ chrétienne et catholique de France et sa pleine communion avec la nation. Nous prions Dieu, dans cette épreuve qui nous touche, pour que notre pays puisse faire face à ces moments difficiles par lesquels passent notre pays dans le calme et dans la dignité́ ".

Mardi 26 juillet, les représentants des 3 grands cultes monothéistes exprimaient leur peine :

autres religions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité