Municipales 2020 Périgueux : Les socialistes regrettent la candidature de l'ancien-maire Michel Moyrand

Delphine Labails réagit à la canditature de Michel Moyrand / © France 3 Périgords
Delphine Labails réagit à la canditature de Michel Moyrand / © France 3 Périgords

Dans un communiqué, la candidate socialiste Delphine Labails et la section du PS de la ville regrettent la décision de Michel Moyrand. L'ancien maire a annoncé hier son désir de partir à la reconquête de son siège perdu en 2014. 

Par Sébastien Bouwy

Delphine Labails ne décolère pas depuis l'annonce de la candidature de Michel Moyrand. L'ancien maire socialiste de la ville et celle qui avait été sa première adjointe se retrouvent donc concurrents. 

Delphine Labails rappelle que Michel Moyrand avait quitté l'opposition municipale en 2015. "Il a alors confié la responsabilité de conduire cette équipe à la nouvelle génération. Et après 6 ans de combats vigoureux contre le maire actuel, j'attendais plutôt son soutien que sa candidature" nous a t'elle déclaré.

Pour les socialistes de Périgueux, cette déclaration "constitue une non-surprise tant le faux suspense entretenu peinait à masquer les ambitions de l’ancien élu d’occuper la tête d’une liste, quelle qu’elle soit."

La vraie nouveauté consiste dans sa rupture définitive avec le Parti socialiste qui l’a accueilli pendant près de trente ans, qui lui a permis de solliciter auprès des électeurs tous ses mandats, notamment à Périgueux dont il n’était pas habitant.


Les signataires de ce communiqué regrettent que cette candidature "contribue à morceler plus encore l'électorat au profit de la droite et, ceci sans renouvellement des idées ou des pratiques".




 

Sur le même sujet

Les + Lus