NOYADE. Mort d'un jeune homme de 17 ans dans l'Isle, son corps repêché par les pompiers

Le corps d’un jeune homme de 17 ans a été retrouvé ce samedi 11 mai, dans la rivière Isle, à Saint-Léon-sur-l’Isle, en Dordogne. Le mineur aurait sauté d’un pont qui se trouvait à proximité.

Il n’a pas réchappé aux flots. Ce samedi 11 mai, les pompiers de la Dordogne, accompagnés par les gendarmes de la brigade nautique d’Arcachon, ont repêché le corps d’un adolescent de 17 ans, disparu depuis la veille à Saint-Léon-sur-l’Isle, en Dordogne.

Recherches approfondies

Vers 18h, le jeune homme aurait chuté depuis une passerelle. Selon les pompiers, il aurait été pris dans un phénomène de rappel, des remous couplés à une aspiration vers le barrage, situé à proximité.

Des recherches, de surface et subaquatiques, menées par les pompiers ainsi que des recherches aériennes par drone et hélicoptère de la gendarmerie, ont débuté dès la fin d’après-midi de vendredi, jusqu’à 22 h, sans succès. Pompiers et gendarmes ont finalement découvert le corps ce dimanche matin. 

Selon nos confrères de France Bleu Périgord, le jeune homme aurait voulu se baigner dans une zone avec un fort courant, accompagné de trois amis. 

En réaction au drame, la commune de Saint-Léon sur l’Isle, endeuillée, a décidé d’annuler la fête votive qui devait se tenir du 10 au 12 mai, indiquent certains habitants sur les réseaux.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité