Ils auront attendu le dernier moment pour prendre leur décision : les organisateurs viennent d'annoncer qu'ils étaient contraints d'annuler le plus célèbre festival de Périgueux qui devait se dérouler du 29 juillet au 2 août 2020
La 38ème édition du plus célèbre festival de mime de France vient de succomber, à son tour, au coronavirus. l'édition 2020 du Festival des Arts du Geste de Périgueux était prévue du 29 juillet au 2 août 2020.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, les organisateurs annoncent qu'ils annulent l'évènement pour des raisons logistiques. "Cette annulation s’impose notamment pour des raisons de délais de contractualisation, d’incertitude logistique et de libre circulation des compagnies étrangères."
La décision a été prise collégialement entre les partenaires : Mairie de Périgueux, DRAC Nouvelle-Aquitaine / Ministère de la Culture, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Dordogne, Grand Périgueux, la direction de L’Odyssée.
Nathalie Elain, directrice de L’Odyssée et du Festival Mimos donne tout de même rendez-vous aux public pour l'édition 2021