Périgueux : la grogne du collectif "Colère 24"

Le collectif "Colère 24" manifestait cette après-midi à Périgueux. Né sur les réseaux sociaux, ses membres dénoncent entre autres les limitations de vitesse, ou des taxes/impôts trop élevés. Ils étaient environ 400 ce samedi 17 février à battre le pavé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Outre l'expression d'un "ras le bol général", l’action de ce samedi 17 février a pris une tonalité particulière.

En effet, dans le cadre des actions menées aujourd'hui, les manifestants de Colère 24 se sont rassemblés devant la maison d’arrêt de Périgueux. La raison ? L’incarcération dans cet établissement de l’un des principaux organisateurs du mouvement en Dordogne, Leandro Antonio Nogueira. C'était le 9 février dernier.
Pour rappel, Colère 24 avait mobilisé près de 600 manifestants pour son premier rassemblent, le 27 janvier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité