Périgueux : Laurent Mossion, le premier adjoint au maire d'Antoine Audi démissionne

© France 3 Périgords
© France 3 Périgords

En froid avec le maire de la ville depuis septembre dernier quand il avait indiqué qu'il ne souhaitait pas repartir avec lui pour un second mandat. Laurent Mossion a posté sa lettre de démission. Il quitte donc ses fonctions de premier adjoint. 

Par Sébastien Bouwy

Laurent Mossion a posté sa lettre de démission. Il a aussi déménagé, hier, son bureau de la mairie de Périgueux. "Le climat n'est pas serein, ca ne sert à rien de diffuser une tension au sein de l'équipe" nous a t'il confié. 


Sur son avenir politique, il indique avoir été contacté par deux listes en course pour les municipales,  celle d'Elisabeth Dartencet et celle de Patrick Palem (LREM). "Nous avons discuté, ces deux listes m'ont proposé des choses mais je n'ai pas vu au regard du travail qu'elles avaient déja fait,ce que je pouvais leur apporter" indique l'élu.


Laurent Mossion ne s'interdira pas sur les réseaux sociaux de donner son avis sur la campagne. Pour lui, il est primordial que le maire exerce son mandat à temps complet et qu'il réduise aussi le nombre de ses adjoints, de 10 à 8, au regard des compétences transférées à l'agglomération. 

S'il quitte, la mairie de Périgueux, Laurent Mossion reste néanmoins au conseil départemental, il attend de voir les résultats des prochaines municipales pour décider s'il repartira ou non en 2021.

Sur le même sujet

Les + Lus