La cérémonie a eu lieu aujourd'hui et la fille du résistant fusillé à 30 ans n'a pas caché son émotion. Depuis 3 ans elle demandait à ce que le nom de son père s'affiche sur la façade de l'école de Périgueux qui portait déjà son nom.
« - Ca a été un long combat pour obtenir la pose de cette plaque. 2 plaques sont déjà dans la cour. Malgré des courriers répétés depuis 3 ans, et la volonté de Marie Cherbero la directrice de l'école qui allait dans le même sens, il n'y en avait pas sur la façade."
Aujourd'hui Annie Jouhaud, la fille d’André Boissière a vu sa peine récompensée. L'accord de la Mairie de Périgueux a été donné récemment, et en présence de tous les enfants, le mur de l'école a enfin été orné de la plaque commémorative.
Ce matin la cérémonie officielle a eu lieu rue Louis Blanc en présence de l'Inspection Académique, l'adjointe aux écoles de la Mairie de Périgueux, l'Association Nationale des Anciens Combattants, le département et la Préfecture...
André Boissière était Chef de la résistance en Dordogne. Dénoncé, il a été enlevé par la gestapo devant ses élèves, en pleine classe le 18 mai 1943. Emprisonné, il sera fusillé au Mont Valérien le 2 Octobre 1943. Il n'avait que 30 ans.
Les maquisards l'auraient ensuite vengé en enlevant et fusillant celui, ou celle qui l’a dénoncé. Car selon la fille d’André Boissière il aurait pu s'agir d'une commerçante de Périgueux.