Le club de National 2 de Trélissac près de Périgueux, s'apprête à affronter le grand club marseillais, dimanche (14h15) au Stade Beaublanc de Limoges. Les Marseillais ne prendront pas la rencontre à la légère mais les "petits" Périgourdins vont jouer "le match de rêve". Quels pronostics ?
"Le fantôme d'Andrézieux rôde toujours", prévient l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas avant d'affronter Trélissac, un autre club de National 2, au même stade des 32e de finale de Coupe de France.Un an après une humiliation (défaite 2-0 contre Andrézieux-Bouthéon, club de quatrième division) qui a pourri sa seconde moitié de saison, l'OM a bien plus de certitudes, fort de sa belle deuxième place de Ligue 1. Mais le technicien portugais se méfie.
"Le danger existe, dans l'histoire de tous les clubs il y a ce type de surprises, mais pour l'OM c'était précisément en janvier dernier", met-il en garde.
Trélissac n'a rien à perdre
Pour le modeste club de la banlieue de Périgueux, "c'est un match de rêve de jouer contre l'OM", insiste Villas-Boas. Alors son équipe devra "être mentalement forte" et "ne surtout pas donner confiance à l'adversaire".Les joueurs Périgourdins sont partis ce samedi matin. Avant cela, ils ont pris une collation avant de monter dans le bus... Alors comment les supporters Trélissacois voient-ils les chances de leur équipe ?
Regardez le reportage de Sébastien Bouwy et Elsa Arnoult.