Trélissac s'apprête à affronter l'OM à Limoges dimanche

Le club de National 2 de Trélissac près de Périgueux, s'apprête à affronter le grand club marseillais, dimanche (14h15) au Stade Beaublanc de Limoges. Les Marseillais ne prendront pas la rencontre à la légère mais les "petits" Périgourdins vont jouer "le match de rêve". Quels pronostics ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le fantôme d'Andrézieux rôde toujours", prévient l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas avant d'affronter Trélissac, un autre club de National 2, au même stade des 32e de finale de Coupe de France.

    Un an après une humiliation (défaite 2-0 contre Andrézieux-Bouthéon, club de quatrième division) qui a pourri sa seconde moitié de saison, l'OM a bien plus de certitudes, fort de sa belle deuxième place de Ligue 1. Mais le technicien portugais se méfie.

    "Le danger existe, dans l'histoire de tous les clubs il y a ce type de surprises, mais pour l'OM c'était précisément en janvier dernier", met-il en garde.

Trélissac n'a rien à perdre

    Pour le modeste club de la banlieue de Périgueux, "c'est un match de rêve de jouer contre l'OM", insiste Villas-Boas. Alors son équipe devra "être mentalement forte" et "ne surtout pas donner confiance à l'adversaire".

Les joueurs Périgourdins sont partis ce samedi matin. Avant cela, ils ont pris une collation avant de monter dans le bus... Alors comment les supporters Trélissacois voient-ils les chances de leur équipe ?

Regardez le reportage de Sébastien Bouwy et Elsa Arnoult.
 


   
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information