"Un accident d'une telle force" : décès d'un conducteur de 20 ans après avoir percuté le mur d'une abbaye

Aux alentours de 22 heures, ce mardi 27 août, un conducteur âgé de 20 ans a percuté l'angle d'une abbaye située dans la commune de Saint-Cyprien, en Dordogne. Il est décédé malgré l'intervention des secours.

L'accident mortel a eu lieu dans la soirée mardi 27 août. Aux alentours de 22 heures, un jeune conducteur, âgé de 20 ans, a percuté l'angle d'une abbaye, située au cœur du village de Saint-Cyprien, en Dordogne. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme est décédé.

Quelques minutes après cet accident, "des pompiers qui n'étaient pas en service sont arrivés sur place, rapporte le maire de la commune, Christian Six. Ils ont essayé de le réanimer avec un défibrillateur, mais en vain. Plus tard, d'autres pompiers ainsi que le SMUR sont aussi arrivés sur place", se souvient le maire, présent sur les lieux aux alentours de 22 h 30.

Dans la commune, ce violent accident est une première selon la mairie. "Ce n'est jamais arrivé ici, surtout un accident d'une telle force, explique Christian Six.

Le conducteur a dû arriver beaucoup trop vite et perdre le contrôle de son véhicule."

Christian Six

Maire de Saint-Cyprien (24)

Si le moteur de la voiture a été fendu en deux selon le maire, l'abbaye n'a pas été endommagée. 

Ce mercredi 28 août, Saint-Cyprien est en deuil. La victime de 20 ans y résidait avec sa famille et travaillait dans un restaurant de la commune. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité