Pierre Bonte : « C’est dans ce coin du Périgord que je veux reposer ! »

Pierre Bonte est venu en Dordogne chez son ami Philippe Mesuron qui lui a dédié un belvédère sur sa propriété ce samedi 7 et dimanche 8 octobre. Un lieu que le journaliste-écrivain a choisi pour son repos éternel. Le plus tard possible bien sûr !

À Cubjac, Pierre Bonte y est comme chez lui. Il y a quelques années, son ami Philippe Mesuron, l’ancien masterchef, lui a même dédié un belvédère dans sa propriété offrant une magnifique vue sur la vallée de l’Auvezère.

Pierre Bonte qui participait au salon du livre de Coulaures, ce dimanche 8 octobre, a donc fait étape chez son ami qui en a profité, avec tout son savoir-faire, pour lui organiser une fête afin de célébrer les 91 printemps de celui qui anima quinze ans durant l’émission « Bonjour, monsieur le maire » sur Europe 1.

 

« Je serai seul, je serai bien »

Avant de passer aux agapes, une petite balade a emmené le journaliste-écrivain et ses amis jusqu’à « son belvédère » afin d’y planter un rosier portant son nom. Une variété de rose aux grandes fleurs abricot créée par Michel Adam.  

Là, devant le petit groupe, Pierre Bonte a lâché une confidence. C'est cet endroit qu’il a choisi pour goûter au repos éternel : « J'y serai seul, j’y serai bien ! »

« J’ai un grand appétit de solitude et j’aurai de temps en temps le plaisir de côtoyer des promeneurs qui aiment la nature »

 

Rassurez-vous, l’ancien de la bande du « Petit rapporteur »  affiche une santé insolente. D’ailleurs, il n’était pas peu fier de montrer les photos du phare de Cordouan dont il avait grimpé quelques jours plus tôt les 301 marches en compagnie de Mireille Dumas sous un ciel bleu étincelant.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité