Pro B : Boulazac s'impose face à Poitiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O

Le BBD jouait à domicile hier. Un match serré durant lequel les Périgourdins se sont fait quelques frayeurs. Ils se sont finalement imposés 80 à 73.

Ils ont eu chaud les joueurs du BBD. Dans le classement les deux équipes étaient au coude à coude ( 6e et 7e). Dans la course aux play-offs cette rencontre avait donc valeur de test devant plus de 4000 personnes au Palio.

A l'aller le BBD avait perdu 76 à 66, ils avaient donc à coeur d'inverser la vapeur hier soir au Palio. Dès l'entame de match les Périgourdins prenaient la balle au bond et distançaient Poitiers. A la 4e, le BBD mène 14 à 5, puis 21 à 7 deux minutes plus tard. Une bonne lancée...

Mais voilà, Poitiers consolide au fur et à mesure sa défense, le BBD peine sous le panier. Dorsay, pendant ce temps se fait plaisir à 3 points et voilà Poitiers revenu à 37 à 33 à la 16e.

Un match serré donc. Pour preuve à la 38e, Dorsay tire de loin, très loin, et permet à Poitiers de passer devant 71 à 73. Jackson, Sanchez et Hassel permettront au BBD de ne pas craquer pour finalement s'imposer 80 à 73.

Au classement le BBD est 6e, Poitiers 7e. Encore six matches à jouer pour s'assurer une place en play-offs.

Ecoutez Antoine Brault, assistant de l'entraineur de Poitiers. Il fait part de sa déception au micro de Philippe Niccolaï et Margaux Blanloeil :
durée de la vidéo: 01 min 02
Pro B : Boulazac s'impose face à Poitiers