Depuis le 17 mars dernier, le temps s'est comme figé à Périgueux. En images, découvrez la capitale du Périgord comme vous ne l'avez jamais vue !
Ce matin, coup de fil de mon rédacteur en chef. Ma mission aujourd’hui, rédiger un article web sur le thème "Périgueux à l’heure du confinement". "Tu peux sortir faire quelques photos" me précise-t-il. Après avoir passé 4 jours enfermée chez moi, l’opportunité ne se refuse pas ! Ni une ni deux, j’attrape mon appareil photo, enfile mes baskets et me voilà au grand air.
Sur les pavés, le silence règne
Quelques minutes de marche me sont nécessaires pour atteindre le centre-ville. En chemin, je suis à la fois interpellée et émerveillée par le silence qui m'entoure. Les voitures sont aux abonnés absents, les conversations se sont tues… En ce mardi matin, seul le chant des oiseaux m’accompagne.Peu de monde dans les rues
15 degrés, une légère brise, pas de nuages à l'horizon... Assis sur un banc de la place Bugeaud, un monsieur en profite pour s'allumer une cigarette et prendre un bain de soleil. "C'est ma sortie quotidienne" m'explique-t-il, sourire aux lèvres. Je l'immortalise.
Plus loin, des dames gantées et masquées vont effectuer quelques courses. "Au moins personne ne va nous reconnaître" s'amusent-elles lorsque je les prends en photo.
En arpentant le centre-ville, force est de constater que les périgourdins semblent plutôt bien respecter les consignes de confinement. Pour preuve, ce matin, j'ai croisé plus de pigeons que d'humains...
La capitale du Périgord vue des réseaux sociaux
Sur Instagram, cette "ambiance confinement" ne vous a pas échappée. Vous êtes nombreux à avoir posté des photos de la ville assoupie. Voici une sélection des plus belles images trouvées sur le réseau social.Avec ses images de la ville endormie, le pilote de drone Jocelyn de Lagasnerie s'est particulièrement dinstingué. Il nous en met plein les yeux grâce à ses prises de vues aériennes ! Des photographies à retrouver sur son compte Instagram "declic_et_decolle".
Et pour faire durer le plaisir, voici une vidéo réalisée par Jocelyn de Lagasnerie ! Quant à moi, il est déjà l'heure de faire comme tout le monde et de... rentrer me confiner !