Le président sortant de la Fédération Française de Rugby (FFR) a été reconduit pour un second mandat avec 51,47% des voix face à son adversaire Florian Grill. Le Périgourdin Michel Macary sera présent au comité directeur.
Ses histoires judiciaires n'auront pas ébranlé le président sortant de la FFR : Bernard Laporte a été réélu avec 51,47% des suffrages des clubs de rugby. Il bat donc son adversaire Florian Grill, leader de la liste d'opposition Ovale Ensemble.
Et n'a pas hésité à remercier les clubs qui ont renouvelé leur confiance en lui :
Merci à tous les clubs amateurs de me confirmer leur confiance pour les 4 années à venir. Je serai le président de tous les clubs. Ensemble pour une grande coupe du monde
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) October 3, 2020
Soupçons de favoritisme
Le président de la FFR a pourtant été interrogé pendant deux jours en garde à vue fin septembre. On le soupçonnait d'avoir usé de son influence en faveur du club de Montpellier et son président Mohed Altrad. Il avait finalement été relâché quelques jours plus tard libre de toute poursuite. Inscrit en 12e position sur la liste de Bernard Laporte, le Périgourdin Michel Macary fera bien partie du comité directeur de la FFR.