Une messe à Périgueux en hommage au père Hamel

Une centaine de personnes ont prié ce matin pour le père Hamel. Parmi elles, des fidèles de confession musulmane. ©France 3 Périgords

Une centaine de personnes est venue en la cathédrale Saint-Front de Périgueux ce matin prier pour la mémoire du père Jacques Hamel, assassiné hier matin à Saint-Etienne-du-Rouvray. Parmi elles, des fidèles de confession musulmane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont le coeur lourd. Les fidèles, présents ce matin en la cathédrale Saint-Front de Périgueux, avaient les mêmes mots pour dire leur désarroi et leur peine après l'assassinat du père Jacques Hamel.

Parmi ceux qui se recueillaient, des musulmans. A la sortie de la messe, le porte-parole de la mosquée de Périgueux se disait " terriblement choqué. Parce que cette fois, ça touche un lieu sacré et que pour (moi), un lieu sacré est inviolable quelle que soit la religion ".

Les paroissiens se disaient agréablement surpris que la communauté musulmane soit venue partager ce moment de prière. Pour tous, l'important est de rester unis et d'éviter la division au sein de la société française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité