Dimanche à 21 heures devant la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu, une veillée silencieuse est organisée par la famille de Salim Zareb 11 ans, décédé après avoir eu la jambe aspirée par le système de filtration du bassin de baignade le 30 juillet dernier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une mort qui a suscité une immense émotion dans cette commune de Dordogne. Le jeune Salim était l'un des triplés de la famille Zareb, il vivait avec ses deux frères dans une commune voisine à la Rivière-de-Manzac en Corrèze.
Un tragique accident mortel : Rappel des faits
Le drame est survenu le jeudi 30 juillet après 17H30 dans le bassin de la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu. Pour une raison encore inconnue, la grille recouvrant une bonde de fond se serait détachée, selon des témoins, et une jambe de l'enfant aurait été happée dans celle-ci, lui maintenant du coup longuement la tête sous l'eau, Les secours, alertés, ont peiné avant de pouvoir dégager le garçon, s'attachant aussi à vider en partie le bassin, pour lui maintenir la tête hors de l'eau. Mais ce n'est qu'une fois sa jambe dégagée, peu avant 19 h, qu'il a pu être transféré à l'hôpital de Brive, son pronostic vital alors engagé, selon les secours. Il est décédé plus tard dans la soirée.