Dordogne : un enfant de 11 ans se noie, la jambe coincée dans la bonde d'évacuation d'une piscine

Un enfant de 11 ans est mort noyé après avoir passé plusieurs minutes sous l'eau, dans une piscine de Dordogne où sa jambe était restée coincée, prisonnière d'une bonde d'évacuation. Le drame est survenu jeudi après 17H30 dans le bassin de la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu.

Pour une raison encore inconnue, la grille recouvrant une bonde de fond se serait détachée, selon des témoins, et une jambe de l'enfant aurait été happée dans celle-ci, lui maintenant du coup longuement la tête sous l'eau, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête, confirmant une information du journal la Dordogne Libre.

Les secours, alertés, ont peiné avant de pouvoir dégager le garçon, s'attachant aussi à vider en partie le bassin, pour lui maintenir la tête hors de l'eau. Mais ce n'est qu'une fois sa jambe dégagée, peu avant 19 h, qu'il a pu être transféré à l'hôpital de Brive, son pronostic vital alors engagé, selon les secours.  Il est décédé plus tard dans la soirée, a-t-on précisé de source judiciaire.

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident. La piscine a été fermée jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de cette enquête, a-t-on précisé de même source. L'enfant était domicilié avec sa famille non loin de Terrasson-Lavilledieu en Corrèze, à La Rivière de Mansac.

NICCOLAÏ Philippe, MERCIER Marion, avec Jean Bousquet, Adjoint au Maire de Terrasson-Lavilledieu (24).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité