VIDEO : des engrenages pour rouler vert dans le Sarladais

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Un réducteur de vitesse.
L'entreprise B2G fabrique en Dordogne un accessoire essentiel dans la conversion des véhicules thermiques à l'électrique : le réducteur de vitesse. ©Bertrand Lasseguette et Anne-Laure Meyrignac

Découverte d'une toute jeune et toute petite entreprise, très innovante. B2G à Saint-Geniès, dans le Périgord noir, produit un accessoire essentiel dans la conversion des véhicules thermiques à l'électrique : le réducteur de vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si à Saint-Geniès se trouvait l’une des clés pour réduire nos émissions de carbone ?

Dans ce coin du Périgord Noir, l’entreprise B2G, qui vient de fêter ses deux ans, propose un accessoire indispensable pour la conversion de véhicules à moteur thermique en véhicule électrique.

Le réducteur de vitesse.

Un système d’engrenages qui vient remplacer la boite de vitesse. 

B2G travaille en sous-traitance. Vous ne trouverez pas sur le site de l'entreprise des voitures en cours de transformation. 

Elle fournit uniquement les réducteurs de vitesse aux entreprises spécialisées dans le "retrofit", l'opération qui consiste à métamorphoser des voitures à essence en voiture électrique.

En France, ils sont les seuls à avoir le savoir-faire pour fournir ces pièces. 

Un savoir-faire qu'ils ont étendu à différents types de véhicules : solex, camionnettes, poids-lourds, bateaux.  

L'intérêt du "retrofit" est évident d'un point de vue économique. Pour une automobile, le gain est de 50 à 60% par rapport au prix à l'achat d'un véhicule électrique neuf. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information