Ecole des DJ de la Vienne : "On monte en puissance"

L'école des DJ UCPA du Normandoux annonce de nouvelles extensions et rêve d'un développement à l'international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, l'école UCPA des DJ du Normandoux inaugure officiellement ses nouveaux locaux que nous avions filmés au mois de novembre 2015 :

Joint au téléphone, Pascal Tassy, le directeur des écoles de DJ de l'UCPA (il en existe aussi une à Lyon) ne cache pas son enthousiasme lorsqu'il parle du site de la Vienne :
"Nous montons en puissance. On a déjà fermé la salle de concert avec des baies vitrées magnifiques, ce qui va nous permettre de la faire vivre toute l'année.
On va aussi présenter les plans d'une nouvelle extension : on va rajouter 12 cabines de DJ supplémentaires qui seront sur pilotis au coeur de la carrière. On a aussi un projet de salle multimédia."


Chaque année, des apprentis seront donc formés aux métiers de la nuit en alternance. Mais Pascal Tassy veut aller plus loin :"L'école va s'ouvrir aux professionnels. Ils pourront venir suivre des modules de formation continue sur quelques jours pour se remettre à niveau dans des métiers qui bougent vite." 

Mais le grand rêve de Pascal Tassy, c'est de travailler l'international : "Notre pays est très réputé pour son Electro et sa fameuse French Touch. Alors si des DJ de Chine par exemple veulent venir prendre des cours avec des profs français, nous serons là pour eux."

Intarissable, le directeur de l'école évoque aussi la construction d'un studio d'enregistrement pour accueillir des musiciens en résidence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information