L'école des DJ UCPA du Normandoux annonce de nouvelles extensions et rêve d'un développement à l'international.
Ce jeudi, l'école UCPA des DJ du Normandoux inaugure officiellement ses nouveaux locaux que nous avions filmés au mois de novembre 2015 :
"Nous montons en puissance. On a déjà fermé la salle de concert avec des baies vitrées magnifiques, ce qui va nous permettre de la faire vivre toute l'année.
On va aussi présenter les plans d'une nouvelle extension : on va rajouter 12 cabines de DJ supplémentaires qui seront sur pilotis au coeur de la carrière. On a aussi un projet de salle multimédia."
Chaque année, des apprentis seront donc formés aux métiers de la nuit en alternance. Mais Pascal Tassy veut aller plus loin :"L'école va s'ouvrir aux professionnels. Ils pourront venir suivre des modules de formation continue sur quelques jours pour se remettre à niveau dans des métiers qui bougent vite."
Mais le grand rêve de Pascal Tassy, c'est de travailler l'international : "Notre pays est très réputé pour son Electro et sa fameuse French Touch. Alors si des DJ de Chine par exemple veulent venir prendre des cours avec des profs français, nous serons là pour eux."
Intarissable, le directeur de l'école évoque aussi la construction d'un studio d'enregistrement pour accueillir des musiciens en résidence.