• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

De Pau à Phoenix : le basketteur Elie Okobo dans sa nouvelle ville en Arizona

Elie Okobo chez lui à Phoenix / © EricPoussard
Elie Okobo chez lui à Phoenix / © EricPoussard

Le basketteur bordelais Elie Okobo est insallé à Phoenix en Arizona depuis l'été dernier. Visite guidée avec le frenchie des Suns. 

Par Olivier Lopez

Il a atterri dans ce coin de désert américain en juin 2018. Entre buildings, palmiers et cactus, Elie Okobo vit depuis son rêve américain sous le soleil de l'Arizona. Avec ses 1,6 millions d'habitants, Phoenix est la 6ème ville des Etats-Unis et le Grand Phoenix en compte plus de 4 millions. Pour le jeune basketteur, avoir été sélectionné par l'équipe de cette ville, c'est le grand plongeon dans la NBA mais aussi la découverte d'une région dynamique avec un climat parmi les plus agréables des Etats-Unis. 
 
Downtown Phoenix Arizona / © EricPoussard
Downtown Phoenix Arizona / © EricPoussard

 

Fashion and healthy

Passer de la capitale du Béarn à celle de l'Arizona a demandé à Elie Okobo un certain temps d'adaptation. Ici la rocade compte 2x6 voies et le basketteur utilise toujours son GPS pour se déplacer. Il habite dans le quartier résidentiel de Scottsdale, chic et calme. Son quotidien est rythmé par les entraînements, les matches et des moments de détente dans les superbes parcs qui entourent Phoenix. Elie Okobo a pris ses marques à Scottsdale où il a trouvé les adresses fashion et healthy qu'il affectionne.  
 
Elie Okobo dans son quartier de Scottsdale à Phoenix, Arizona / © OLopez
Elie Okobo dans son quartier de Scottsdale à Phoenix, Arizona / © OLopez

Phoenix est une ville plutôt cool, calme, avec beaucoup de jeunes et de grandes universités. J'aime ses paysages et j'essaie de bouger dès que j'ai un peu de temps. Je suis très content d'être ici. 

Voir cette publication sur Instagram

📸

Une publication partagée par Elie Okobo (@elie_0kb) le

Grand Canyon State

Situé au nord du Mexique et à l'est de la Californie, l'Arizona est aussi l'état du Grand Canyon et des paysage époustouflants du Far West. Tout juste centenaire, l'Arizona n'a adhéré à l'Union des Etats-Unis d'Amérique qu'en 1912. L'emploi du temps très chargé du basketteur bordelais ne lui a pas encore permis de découvrir cette nature sauvage, il avoue juste une escapade rapide à Los Angeles. Mais ill espère avoir le temps de pouvoir explorer prochainement les charmes de la Sun Valley. 
 
Red Rock Country en Arizona / © OLopez
Red Rock Country en Arizona / © OLopez

 

Elie Okobo Episode 3 : en balade dans sa nouvelle ville, Phoenix en Arizona


Nous avons réalisé une série de cinq articles à la rencontre du basketteur Elie Okobo que nous vous proposons ici ► 

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus