Emmanuel Macron en Limousin : changement de programme

Le candidat à la présidentielle sera bien en Limousin vendredi 28 avril. Il fera une halte à Oradour-Sur-Glane avant un meeting le soir chez nos voisins de Poitou-Charentes.

Le meeting du candidat « en marche ! » initialement annoncé à Limoges aura finalement lieu à Châtellerault (86) à la salle de l'Angelarde dans la soirée.

Vers 16h00, Emmanuel Macron visitera le village martyr d’Oradour-Sur-Glane, où les nazis massacrèrent 642 habitants le 10 Juin 1944. Un rendez-vous hautement symbolique au cours duquel il ne manquera pas de rappeler les dangers de l’extrémisme.
Par respect pour les victimes, la visite se fera « en petit comité » selon le maire d’Oradour.

Claude Milord, président de l’association des martyrs, considère que

« Si c’est notre futur président, il est bien qu’il rende hommage à nos martyrs. Dans le passé, d'autres candidats ont fait le déplacement"
 

Claude Milord refusera d’entrer dans une polémique et fera valoir son devoir de réserve.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité