Est-il possible de sauver les frênes tétards du Marais Poitevin ?

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Antoine Morel, Hugo Lemonier et Marion Reiler

L'alerte avait déjà été donnée depuis plusieurs mois dans la Marais Poitevin. La chalarose, un champignon parasite qui s'attaque aux frênes tétards menaçait ces arbres embématiques du marais de disparition. Aujourd'hui, la maladie est bien arrivée et un plan de lutte est mis en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les scientifiques et le Parc Naturel Régional essaient de sauver les arbres qui peuvent l'être et remplacent les autres par des essences plus résistantes. Seuls les frênes les plus résistant ssont conservés. Le marais compte aujourd'hui plus de 400 000 frênes, on imagine donc l'ampleur de la charge pour combattre ce parasite arrivé d'Asie par la Pologne et qui s'étend très rapidement en s'attaquant aux feuilles et aux rameaux des arbres. 

                      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité